Crypton le criquet
![](https://8048f95eb2.cbaul-cdnwnd.com/3b577c4c794277b317e4b040818ef1bf/200000058-87d8c87d8e/cr.jpg?ph=8048f95eb2)
Quand on est un cricket, ce n'est jamais facile de se faire une place dans un jardin, et ce n'est pas madame Byram qui vous dira le contraire, en effet elle n'aime pas trop se retrouver en présence d'insectes lorsqu'elle va s'asseoir dans son jardin.
Ce jour-là, crypton le cricket à bien cru qu'il allait y passer, lorsqu'il vu madame Byram se rapprocher de lui avec une pelle, et en criant « salle bête répugnante » !
Crypton, qui venait juste de finir son petit déjeuné restait immobile car il fut terrorisé par madame Byram, heureusement pour lui la colère de la vielle dame ne lui était pas destiné, elle s'adressait à la taupe qui était derrière lui...
Crypton se disait qu'il était temps pour lui de changer de jardin car la veille dame devenait très dangereuse. Alors, à l'aube il sauta de branche en branche jusqu'à arriver dans le jardin de la petite Sophie.
Dans ce jardin il se senti directement plus à l'aise et commença à grignoter quelque feuille, pendant que Crypton se régalait, la petite Sophie se préparait pour venir faire ses devoirs à l'extérieur.
En installant sa couverture, la petite fille aperçu Crypton en très de manger les feuilles de salade. Comme elle était intriguée par ce gros insecte, elle s'approcha tout doucement, et sans faire de mouvement brusque afin de ne pas l'effrayer.
Elle tendit sa petite main et Crypton resta immobile, après quelques secondes d'adaptation tout deux compris qu'il n'y avait aucun danger et qu'il pouvait se faire confiance.
La petite Sophie commença à réviser ses leçons avec son nouvel ami sur son épaule.
Désormais la petite
fille veille sur Crypton et le protège afin qu'il ne lui arrive plus aucun mal.